Etole arc-en-ciel Hygge

Cette étole au crochet Scheepjes est apparue sur les réseaux sociaux en fin d’année proposé en KAL par les éditions de Saxe, et j’ai craqué ! Un véritable défi, une merveille, « amazing »…

etole hygge 1

Première tentative pour acheter le kit de réalisation : épuisé, déçue mais je pose une alerte… et miracle quelques jours plus tard le coffret est de nouveau disponible. Je me précipite pour commander… Sa réalisation m’a accompagnée pendant les vacances de Noël, puis j’ai un peu attendu pour le montage de la doublure.

editions de saxe

Le kit est superbe et arrivé dans une belle boîte : les pelotes gris chiné pour le fond dans un très beau coton, et des pelotons de couleurs vives pour la broderie. Je me suis même acheté un beau crochet en bambou très léger pour l’occasion (marre du métal, trop lourd). Le modèle est facile à suivre surtout si vous le réalisez en version KAL : crocheter la partie nécessaire et broder ensuite. On a l’impression que le travail monte plus vite, c’est plus gratifiant et ainsi pas de risque que cet encours devienne un boulet…

Jolies finitions autour de l’étole : les points sont ravissants et je pense que je les réutiliserai pour d’autres projets.

etole hygge 2

Pour la doublure, j’ai choisi un pur coton noir simple. Le modèle est déjà assez coloré, ainsi l’étole se tiendra bien sur mes épaules. Pas peu fière de cette réalisation qui fait son effet portée…

 

9 réflexions sur “Etole arc-en-ciel Hygge

  1. Pingback: Laine, Drops & boulet | Céline tricote, crochète, coud et cie

  2. J’ai commencé 😉 premier indice crocheté (facile), second en cours et peut-être moins facile, là et surtout si on considère le fait que je ne sais pas broder 😛
    En tout cas merci pour la découverte, le début donne drôlement bien !!
    Bises

  3. Pingback: Craquage : l’étole Hygge | Céline tricote, crochète, coud et cie

Laisser un commentaire