Top raffiné

Je suis abonnée à la Box Craftine depuis … quelque temps maintenant. La Box de février proposait deux beaux tissus en maille Milano : très beaux, mais le patron pas à mon goût du tout… Un sweat Bergamote avec des manches ballon !!!

collage top milano1

Que faire avec ce joli tissu, mais surtout avec un métrage assez restreint 130 x 145 cm pour le tissu bleu : j’ai fouiné dans mes magazines, et j’ai trouvé ! Un petit top basique qui recèle de subtils détails : délicatement cintré il est doté d’une pince horizontale sous l’encolure en V en guise de décoration et d’ un ruban de taille terminé en V inversé à l’avant. Les petites manches courtes sont idéales pour cacher les avant-bras. (Fashion style n°4H – août 2017)

collage craftine box 02

collage top milano2

Première réalisation en jersey Milano : très agréable à travailler, ce jersey est assez lourd et se tient très bien à la couture. Une vrai découverte, très agréable aussi à porter…

J’ai acheté du Milano noir pour l’assortir avec celui à pois velours de la box : mais maintenant il fait trop beau… Et puis le temps de trouver un autre patron, l’automne pointera son nez !

Publicités

3 réflexions sur “Top raffiné

  1. Bonjour ,

    Tu as eu raison de choisir un patron qui te convienne : il aurait été dommage de ne pas porter un article réalisé dans ce beau jersey milano au pimpant coloris .
    Amitiés.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s