Jupe simili cuir

Un vrai défi cette jupe… Travailler le simili cuir et poser des passepoils contrastant ! Qu’est-ce qui m’a pris, elle m’a donné beaucoup de fil à retordre, mais le résultat est correct – pas parfait mais correct…

Juoe simili 1

J’avais tout d’abord craqué sur ce modèle de la revue Fashion style de février 2017 que je trouve chez mon marchand de journaux. Les modèles proposés sont sympas, mais les explications souvent un peu succinctes (pas d’images pas à pas comme chez La Maison Victor), mais heureusement je couds depuis longtemps.

Forcément pas d’épingles pour préparer les coutures, mais des pinces… et pas trop le droit à des ratages pour ne pas marquer ce joli simili cuir souple marine ! Le passepoil argent était déjà monté, ouf… Et enfin, pour pas que ça colle à la peau, une doublure marine…

jupe simili 2

Beaucoup de coutures à la main pour fixer les coutures à l’intérieur, et un ruban argent pour la bordure intérieure de finition de bas de la jupe. Pas de repassage, mais elle se met en place lentement en la portant… Il fallait être patiente, elle m’a demandé du temps, mais elle fait son effet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s