Top Bree

J’avais beaucoup aimé le top Bree du magazine La Maison Victor de l’été dernier (n°4 – juillet-août 2016) et c’est devenu un petit boulet en attente dans une boîte depuis l’année dernière.

20170724_104841

Tout d’abord j’ai commandé mon tissu chez la Maison Victor : un satin viscose rouge sang. Beau tissu, mais pas très facile à travailler… Et puis mon amie la surjeteuse n’était pas encore arrivée dans la maison, alors j’ai voulu tester le pied à ourlet. C’est pas si facile que dans les vidéos, il faut prendre le coup de main, mais le résultat final est très propre.

Pied à ourlets 2mm – 3mm – 6mm (Rolled hem foot)
S’utilise avec un point droit ou zigzag

20170724_104954

Ensuite pour apporter une petite touche perso, je voulais border les devants du cache-coeur. Là aussi, j’ai décidé de tester un nouveau pied de biche :  Pied pour poser des cordonnets « Cording foot » (point zigzag). J’ai acheté du coton à broder en deux couleurs et fais beaucoup d’essais pour trouver le point zig-zag qui allait convenir. Une couture lente pour bien maintenir les fils et piquer régulièrement. J’avoue que le résultat est très sympa.

top bree

Après toutes ces nouveautés, je me suis plantée dans le montage des parmentures d’emmanchure : pas beau du tout… Alors j’ai remisé car la belle saison était passée !

Je l’ai ressorti la semaine dernière, car tout de même il me plait bien ce top Bree et le tissu aussi. J’ai défait mon emmanchure ratée et recommencé le montage. Beaucoup mieux, il faut dire qu’en un an j’ai pas mal progressé en couture. Il me restait ensuite la finition du bas du cache-coeur : quand ça veut pas… première tentative ratée (le devant droit était trop long…) alors j’ai encore défait patiemment. Mis de côté, et ce dimanche c’était mieux et réussi du premier coup… J’ai même rajouté une bordure propre à la surjeteuse pour la parmenture d’encolure.

Parfois il faut persévérer pour progresser ! Il va être parfait pour les vacances qui approchent à grand (J-5…)

Laisser un commentaire