Ensemble ananas

Je vous ai déjà présenté le concept Chouette Kit dans de précédents articles (Cadeau de Noël, Blouse chou, Gilet Alice version tricot et Gilet Alice version crochet). J’ai craqué pour le kit d’été qui propose de réaliser avec les pelotes un top au crochet ou au tricot, ou un sac tambourin, ou un potholder ou une pochette au crochet, ou un tapis au crochet et avec le tissu au choix une jupe trapèze (deux longueurs) et un sac bowling (trois tailles au choix), un porte monnaie ou un étui à lunettes… et de jolis petits bijoux d’été.

Pour le tee-top au tricot : un fil ruban qualité Tahiti de chez Katia, 100 % coton, décliné en six coloris. Le fil a un aspect très légèrement satiné ce qui donne beaucoup d’intensité aux différentes couleurs de cette palette, moi j’ai choisi le jaune soleil. Le tee-top se tricote rapidement en une seule pièce en « T » avec des aiguilles n°6. Il alterne point de riz, jersey et un point ajouré appelé point turc. Pas de difficulté dans le modèle pour moi…

tee top

Pour la jupe trapèze : le tissu est une toile jacquard avec des motifs ananas très graphiques. Le motif mesure 14 cm de hauteur (ananas entier). Trois coloris pour cette toile étaient proposés un coloris fond écru avec ananas gris clair et gris moyen, un coloris fond écru avec ananas à dominante ocre jaune, un coloris fond écru avec ananas à dominante turquoise et canard. Dans mon choix de kit avec la laine jaune soleil, le tissu proposé est à dominante ocre jaune. Livré avec la fermeture à glissière et le biais assorti gris. Un modèle basique bien coupé, facile à réaliser et à porter ! J’apprécie beaucoup la finition cachée avec le biais en bas de la jupe.

Les motifs tropicaux sont très tendance cette année…

jupe ananas

 

Bien entendu il me restait du tissu pour un sac bowling. J’ai réalisé la taille 2 proposée. Là aussi la fermeture à glissière est fournie dans le kit. Il m’a juste manqué un peu de biais mais j’avais un biais de couleur ocre dans mon stock qui a remplacé le biais gris façon passepoil entre les côtés et le fond. Relativement simple à monter si on suit bien les étapes, les seules difficultés résident dans la pose du zip et celle des profils. Une bonne machine à coudre est toutefois nécessaire pour passer facilement les épaisseurs de tissu. Il n’est pas très grand et pourra servir de petite trousse de toilette pour les vacances.

sac bowling

Enfin, un étui à lunettes réalisé aussi dans le tissu ananas avec le fermoir métallique fourni.

etui lunettes

Un ensemble trop mignon pour l’été !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Ensemble ananas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s