Robe Barbara

Aujourd’hui je vous présente ma robe Barbara du magazine La Maison Victor de mars-avril 2017. Cette robe m’a plu dès l’achat de la revue, restait à trouver le tissu adéquat. J’ai trouvé un coupon de crêpe polyester imprimé petites fleurs roses et violettes aux Coupons de Saint-Pierre (12 € les 3 mètres !). J’ai aussi acheté des boutons nylon n°11 à recouvrir car je prévoyait de faire mes boutons dans le même tissu pour un détail raffiné.

robe barbara1

C’est parti, première étape relever le patron : 12 pièces… Puis découpe du tissu assez délicate, mais mon crêpe est assez lourd pour ne pas trop bouger.  Puis passage à la couture : beaucoup de pièces dit beaucoup de travail mais les différentes étapes sont bien détaillées dans la marche à suivre.

Le modèle comprend plusieurs pièces assez fines et il fallait prendre son temps, préparer les pièces à la sujeteuse, bien repasser les coutures, bien épingler avant de coudre. Bref ne pas se précipiter, plusieurs week-end furent nécessaires pour venir à bout de cette jolie robe fraîche et légère qui comprend beaucoup de détails délicats à réaliser : liseré d’encolure, parmenture des emmanchures, beaucoup de boutonnières pour finir… et 10 petits boutons à recouvrir.

robe barbara2

 

Laisser un commentaire

