Robes « Quai de Valmy »

Quand j’ai l’occasion d’aller au centre de Paris, je prévois toujours un peu de temps pour aller à La Droguerie et je casse la tirelire… En plus de proposer des laines et autres fils très beaux, ils ont aussi une collection de patrons et de tissus très sympa, tout pour craquer ! (vous pouvez retrouver leurs patrons sur ce site, ainsi qu’un joli choix de tissus).

J’ai donc jeté mon dévolu sur la robe « Quai de Valmy » parfaite pour les beaux jours… Les patrons et les explications sont clairs, et les coutures comprises, youpi. Le modèle comprend 13 pièces et la seule difficulté réside dans la pose de la fermeture à glissière invisible (ou presque) dans le dos.

Elle est tellement sympa que j’en ai fait deux versions ! La première en coton orange et blanc, entièrement doublée (sauf les manchons) car le tissu était vraiment trop transparent ! Doublé coton bien entendu pour l’été…

quai de valmy1

La seconde est réalisée dans un coton un peu plus épais, et donc pas transparent, gris et ivoire…

quai de valmy 2

Ravie, cette robe est vraiment parfaite pour aller travailler et en plus je suis sûre de ne pas retrouver sur quelqu’un d’autre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s