Pull « Les Baux-de-Provence »

Comme l’année dernière, j’ai tricoté mon petit pull d’été trouvé à la Droguerie, la jolie boutique de Paris. Oups, je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas présenté le modèle de l’année dernière…

Le petit pull en lin « Trous-trous » frais et léger. Un joli modèle prévu pour aller avec la jupe Garrigue… Simple à réaliser : une bande de trous-trous en bas du devant, du dos et des manches, et une autre placée au centre du devant, et une jolie finition au crochet autour de l’encolure au point d’écrevisse.

collage trous

Celui de cette année est en qualité « Salade de fruits », un fil pur bambou très doux au toucher. C’est un modèle raglan près du corps avec un col en V : le motif central se compose de côtes 1/1 et de jours placés sur fond de jersey endroit. Les manches sont 3/4 avec une bordure de côtes 1/1 et un rang de  jours. J’ai choisi la couleur « Lait de coco ».

Le motif central est un peu délicat à retenir, il faut se concentrer… Au départ j’ai fait les mesures du modèle, puis j’ai monté le pull et à l’essayage il s’est avéré qu’il était trop long, il emboîtait les fesses…

GGrrr, pas envie de tout défaire. Après une petite recherche sur le net, j’ai trouvé une technique pour juste défaire la partie basse. J’ai donc supprimé la valeur d’un motif en bas du dos et du devant et repris le montage. Ouf… il me plait mieux ainsi. Ensuite lavage, puis disparition de mon placard – même pas porté – Ma fille Clémence l’avait trouvé très à son goût et ses amies l’ont aussi trouvé très joli !!! Je vous rassure il est de retour mais je crois qu’elle va me le chiper souvent…

collage baux

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s