Jupe Dolorès

Ma fille Clémence feuillette mes magazines de couture et de tricot pour me passer des commandes régulièrement. Dans le dernier magazine de La Maison Victor, elle a sélectionné la jupe Dolorès, une jupe midi très à la mode cette saison. Pour le tissu, après des recherches sur mes sites favoris, rien ne lui convenait. Difficile  la fille ! Alors je lui ai sorti un coupon trouvé aux Coupons de Saint-Pierre de coton vichy bleu. Pas emballée au départ, je lui pose le tissu rapidement sur le corps et simule une jupe et youpi elle valide.

dolores

Un petit tour à la mercerie pour trouver les boutons blancs assortis et passage à la couture ce week-end ! Elle est très contente, une petite jupe rétro 60′ du plus bel effet…

collage

Pas de difficultés sur ce modèle si ce n’est un peu de patience pour faire les plis et bien les répartir dans la ceinture. Je sais pas vous, mais moi je n’arrive pas à faire les plus à la machine, même en réglant la MAC sur un point très large et souple, alors je passe mes fils à la main ! J’ai aussi fait la finition de la ceinture à la main… Je ne souhaitais pas faire une couture apparente sur les petits carreaux.

J’aime les jupes La Maison Victor car elles ont des poches, ma fille aussi aime ce détail. Les photos sont un peu ternes, il pleut ce matin sur la région parisienne ! Pas grave j’ai encore prévu une après-midi couture…

Laisser un commentaire

