Gilet Alexandria

Le mercredi après-midi et le week-end c’est couture quand j’ai le temps, mais le soir c’est tricot… quasi tous les jours, je ne sais pas me détendre autrement, ça me vide la tête !

Un projet que j’avais repéré chez Ravelry, il y a quelques mois : Alexandria Cardigan by Connie Chang Chinchio.

20170525_182054

 

Tout ce que j’aime : des torsades et des jours. Le modèle est en anglais, mais grâce à un guide des points de tricot – même pas peur ! et le mètre Phildar (un côté en cm, et un côté en inch) – Quand même pas mal de travail à traduire ce tricot car il se réalise en une seule pièce pour le corps, et ensuite on monte aussi directement les manches sur le corps. J’ai opté pour une traduction en plusieurs étapes, car j’avoue que certaines parties étaient un peu obscures… Elles se sont éclaircies ouvrage en main ! Je n’avais jamais tricoté de cette façon mais j’avoue que ça donne un beau résultat sans aucune couture : si, si pas de couture !

Premier essai dans la jolie qualité Cotton viscose de chez Drops en couleur noir : pas top, on ne voyait pas les motifs, trop dommage pour autant de travail. (Je vais trouvé c’est certain un modèle adapté à cette très jolie qualité un peu brillante). Alors j’ai changé d’idée, et racheté du coton blanc qualité Cotton Light de chez Drops (50 % coton – 50 % polyester) : il m’a fallu 11 pelotes, et j’ai tout travaillé aux aiguilles 3,5 pour un rendu ferme et régulier. (Mon adresse bien connue Kalidou)

Trop contente… Il sera idéal pour accompagner les petites robes d’été (3 nouvelles robes cousues à mon actif à découvrir très vite sur le blog !)

collage alexandria 1collage alexandria 2

 

Une réflexion sur “Gilet Alexandria

Laisser un commentaire

