Blouse Cézembre

On la voit partout… de nombreuses variantes ont été publiées sur Pinterest en autres. Moi aussi j’ai craqué pour le patron Anne Kerdilès couture de la blouse Cézembre. (voir le billet de mes derniers achats patrons)

20170525_182644

CEZEMBRE-600x600

Ma version : une viscose de satin achetée chez La Maison Victor (au départ prévu pour la blouse Pam) et un coton en solde trouvé chez un boutique locale de patchwork et autres accessoires de couture « Bouts de tissus » qui se mariait très bien avec ce vert céladon.

La viscose de satin s’est difficile à travailler et surtout à repasser ! Le patron est un peu grand, je le retravaillerai pour une prochaine réalisation… mais je suis tout de même contente du résultat, il égaye le printemps…

En détail, le biais réalisé dans le coton graphique pour la réalisation de l’encolure et la finition du bas de manches choisies en 3/4.

collage

Avec les restes de coton graphique, la doublure de la pochette offerte à mon amie Nathalie… Vous l’aviez reconnu !

collage nathalie

 

Une réflexion sur “Blouse Cézembre

  1. Pingback: Blouse Cézembre sable | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

