Gilet au point de riz

Encore une demande de ma fille Clémence, elle cherchait depuis un certain temps un gilet dans le commerce avec une idée bien précise, mais sans succès. Elle a trouvé son bonheur dans le livre « Les essentiels de la mode à tricoter« , éditions Marie-Claire/Phildar : le gilet manches intégrées assez courtes au point de riz.

Heureusement que c’est pour elle car le point de riz c’est assez long et rébarbatif, je préfère les points changeants et un peu compliqués… J’adore relever des défis tricot.

Elle a choisi la qualité Lima de chez Kalidou (65% laine, 35% alpaga) : j’adore cette laine, et quitte à tricoter surtout du point de riz je préfère travailler une belle qualité qui se tiendra bien dans le temps. La couleur : Rose poudre pour le printemps. Besoin 9 pelotes pour la version aux aiguilles 4,5 (rappelez vous ce livre propose le même modèle en trois tailles d’aiguilles…)

PS. Elle l’adore….

Gilet pt riz

 

2 réflexions sur “Gilet au point de riz

Laisser un commentaire

