J’ai craqué pour quelques patrons que l’on voit beaucoup circuler sur les réseaux.
Tout d’abord chez Louis Antoinette (attention la nouvelle collection sort aujourd’hui)
- La Parisienne : une robe so pretty en trompe l’oeil que je réaliserai pour l’automne, avec toutefois un peu plus de longueur pour la jupe !
- La demoiselle : l’incontournable robe patineuse avec une fermeture à glissière invisible dans le dos (j’en suis aux finitions, je vous la présente prochainement… promis)
Puis chez Anne Kerdilès
- La blouse Nantes : un haut de coupe droite, à manches longues avec des petites fronces sur les côtés devant et dans le dos. Les empiècements sont soulignés par un biais ou passepoil (facultatif). Cette blouse comporte un décolleté en V sur le devant et l’encolure dos est légèrement en V également. Modèle intemporel, classique mais moderne avec ses fronces et empiècements avec lesquels vous pourrez vous amuser !
- La blouse Cézambre : un modèle simple avec une pointe de sophistication apportée par les coutures princesses et ses bords arrondis. Le patron contient deux variantes: manches 3/4 et manches courtes.
Publicités
J’aime beaucoup ces patrons. J’aime beaucoup coudre, mais encore novice, je préfère glaner des patrons gratuits de ci, de là. Trop peur de ne pas y arriver et d’avoir acheter un patron pour rien. Les patrons payants valent-ils vraiment le coup (coût) ? Même pas fait exprès pour je jeu de mot…
Moi aussi j’utilise beaucoup de patrons gratuits mais de temps en temps je craque pour un modèle original et pas trop cher.. j’ai profité de promos chez louis Antoinette par exemple. Surveille les sites sympa….
Merci pour l’info !
Pingback: Blouse Cézembre | Mes Tricotis