Gilet Alice version tricot

Je vous ai présenté il y a quelques semaines mon gilet Alice version crochet. Voici la deuxième version en tricot proposé par Chouette Kit. Vous pouvez découvrir les deux modèles sur leur blog très sympa…

Aiguilles n°6, une très belle laine prénommée Alice de chez Lang (46% Coton, 20% Polyamide, 18% Alpaga et 14% Laine mérinos). Pour mon goût, j’ai raccourci le corps (je ne suis pas fan des très longs gilets et puis j’ai ce qu’il faut dans ma garde-robe), par contre rallongé les manches.. pas fan non plus des manches 7/8 pour cette grosseur de travail : après on a froid et on ne porte pas le gilet ! C’est du vécu…

gilet alice 1

Le principe est le même que pour la version au crochet : trois pièces… Le corps et deux manches, avec une jolie et simple bordure ajourée qui file du devant au dos.

Tricoté un peu tard dans la saison, je ne l’ai pas encore porté… mais il est d’une très grande douceur. Il me reste assez de laine pour faire une écharpe ou encore un nouveau châle… assorti pour l’automne prochain.

gilet alice 2

3 réflexions sur “Gilet Alice version tricot

  1. Pingback: Ensemble ananas | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

