Châle EMAE

On m’a demandé de nombreuses fois le modèle de tricot pour enfant Pull irlandais à col châle… Je ne compte plus le succès de ce pull. Et surprise, lors d’un échange j’ai reçu en cadeau sur ma boîte mail le modèle du châle Emae créé par Pauline Walter, que vous pouvez retrouver chez Makerist. Trop contente !

J’ai commandé du coton chez Kalidou : qualité Coton Light (50% coton – 50% polyester), un assortiment de tons bleus (bleu glacier 1 pelote, bleu jeans clair 2 pelotes et bleu jeans 4 pelotes). Le châle se travaille aux aiguilles n°4 et demande un peu de concentration.

Emae débute par le haut, au milieu du cou, par un montage sur barres de point mousse. La première section est tricotée en jersey endroit, avec des augmentations régulières pour lui donner une forme de croissant. La section suivante est tricotée en jersey envers, avec une couleur contrastée. Elle comporte de petits motifs en forme de feuilles. Finalement une bande de dentelle étroite est ajoutée en la tricotant d’un bord à l’autre et en l’attachant au fur et à mesure au corps du châle.

Comme j’ai beaucoup de châles… c’est peu dire. J’ai offert celui ci à mon amie italienne Marzia avec qui nous animons des conférences sur l’art italien depuis une dizaine d’années. Le bleu est sa couleur et elle l’a adopté aussitôt offert…

Chale Emae

2 réflexions sur “Châle EMAE

Laisser un commentaire

