Veste Jackie

Je l’avais repérée sur le site de La Maison Victor, mais je n’avais pas le magazine qui contenait ce joli patron de veste… Miracle, il a été republié dans le hors série « Grande tailles » paru en début d’année, qui propose des modèles du 42 au 56.

collage1

Patron relevé en 44 pour une bonne aisance, c’est essentiel pour les vestes… trop serré et on ne met rien en dessous ! Un tissu coton-polyester trouvé aux Coupons de Saint-Pierre, oh les jolies rayures… du travail de coupe et de placement des coutures en perspective. (15€ les 3 mètres, super économique, j’ai encore de quoi faire une autre réalisation)

J’ai donc bien pris mon temps pour couper les différentes pièces du patron : pas de coupe au pli pour bien respecter mes rayures. J’ai sorti la MAC et la surjeteuse (ma nouvelle amie… qui me permet d’avoir de belles finitions) …quelques heures plus tard, une jolie veste courte dans l’esprit de Jackie (c’est d’actualité) ou de Coco Chanel si on préfère. Pas de difficultés particulières dans la réalisation du modèle, juste de l’attention pour les fameuses petites rayures – je ne m’en suis pas trop mal sortie. Pas doublée car pour les beaux jours arrivent…

Un bon modèle basic à décliner aussi en lainage… prochainement !

Veste Jackie

 

 

 

2 réflexions sur “Veste Jackie

Laisser un commentaire

