Gilet Alice version crochet

Envie de couleurs printanières, envie de soleil…

J’avais repéré le modèle Chouette Kit qui propose une version crochet et une version tricot du gilet Alice (la version tricot se termine…). Pendant les soldes, ils proposaient une belle qualité Katia Concept – Cotton Mérino (70% coton – 30% laine) coloris jaune soleil : 10 pelotes du plus bel effet.

alice6

alice4

Le modèle se travaille au crochet n°7, c’est à dire qu’il se réalise très vite ! Trois pièces simples : 2 manches qui incluent l’encolure puis le dos, au point de trèfle (lui aussi très facile). J’ai toutefois rajouté deux lignes au crochet pour cacher et surtout ajouter une finition à la couture du dos, et rallongé un peu les manches pour le porter en toute saison.

collage

9 réflexions sur “Gilet Alice version crochet

  1. Pingback: Gilet Alice version tricot | Mes Tricotis

  2. Il est superbe !! J’adore particulièrement la couleur. C’est dommage je ne l’ai pas car j’ai arrêté de prendre les chouette kit car au final je ne réalisais rien ou presque 😉

  3. Pingback: Ensemble ananas | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

