Jupe Carola

Nouvelle jupe d’hiver – noire ! mais dans un ravissant tissu pied de poule (Craftine)

Le patron est issu de la revue La Maison Victor n°1 de janvier-février 2017 et se prénomme Carola.

collage

Forcément j’ai un peu adapté ! Pas de montage avec une ceinture en tissu côtelé, alors j’ai ajouté une fermeture à glissière dans le dos. J’ai bien aimé l’astuce pour les poches, avec à l’intérieur une doublure en coton (je garde cette idée en tête… pour d’autres réalisations). J’ai réutilisé des restes de mon tissu utilisé pour la robe Imagine.

J’ai aussi fait deux pinces dans le dos pour bien ajuster le modèle à ma cambrure. Pas de surpiqures à la machine dans ce tissu assez épais, pas de doublure non plus ce tissu est assez chaud à lui tout seul, des finitions à la main pour la ceinture et l’ourlet du bas, longueur un peu rallongée aussi !

Il fait encore froid… j’ai étrenné ce joli basique dès la reprise du travail !

collage2

Une réflexion sur “Jupe Carola

Laisser un commentaire

