De nouveaux châles pour l’hiver

Des châles j’en ai beaucoup me direz vous, mais c’est tellement sympa à tricoter. Et puis il manque toujours une couleur…

Voici donc deux nouveautés tricotées pour l’hiver.

Le premier est un modèle déjà réalisé deux fois, le Kélias (la version marine et écru pour maman et la version noir et écru pour moi). Cette fois ci, je voulais travailler la qualité Nuage de chez Phildar (72% de laine mérinos et 28% de polyamide). On départ mon idée était de tester le point Brioche dont tout le monde parle c’est temps ci. J’ai fait quelques essais sur le point (voir le tuto bien expliqué sur le blog de We are knitters), assez concluant, mais pas avec cette laine : le résultat est pas génial je vous l’avoue avec de grosses aiguilles. Il se tricote aux aiguilles n°6, alors j’ai un peu adapté le modèle du Kélias. J’ai choisi un assortiment Grenadine et Perle…

C’est un vrai nuage de tendresse !

collage

 

Le deuxième est un modèle simple Phildar réalisé avec la pelote Phil Cakes (un fil multicolore avec 20% de laine qui permet avec une seule pelote de réaliser au choix un châle ou une écharpe). L’effet est surprenant. J’ai acheté deux pelotes, la première donc déjà tricotée coloris Poire, et la seconde Grenadine qui attend patiemment d’être travaillée.

collage2

3 réflexions sur “De nouveaux châles pour l’hiver

  1. Pingback: Châle phil cakes | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

