Veste myrtille

La deuxième réalisation de ma box couture Craftine : la veste myrtille.

C’est toujours un vrai bonheur de découvrir le contenu de la box. En octobre, un joli tissu jacquard Lurex réversible (120 x 145 cm), un coupon de popeline rose (70 x 145 cm), un appareil à biais (encore un nouveau, car cet accessoire couture est super pratique et j’en possède plusieurs…), 2 boutons noirs (22 mm), un bourrelet pour réaliser le passepoil, et un cadeau… un sachet de thé bio délicieux, à savourer en cousant.

contenu-box-octobre-2016-768x569

Le modèle proposé ma bien convenu : une jolie veste prénommée Myrtille. Le patron est proposé avec des manches 3/4, mais j’avoue que je ne suis pas très friande de cette longueur de manches pour une veste, alors manches longues pour moi (donc pas de pochette comme suggéré).

carte-box-octobre-2016-768x546

Une grande première, la réalisation d’un passepoil : pas de panique, je dégaine mon pied spécial passepoil. Le passepoil réussi du premier coup… Beaucoup de travail de biais car la veste n’est pas doublée, mais bordée intérieurement de biais rose. Idem aux manches.

20161111_160215

Résultat ravissant, j’adore… Je vous parlerais prochainement de mon choix pour la box de décembre (le patron de la robe ne me séduit pas, je cherche d’autres idées), et j’attends avec impatience la box de février…

20170215_111056

collage

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Veste myrtille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s