La deuxième réalisation de ma box couture Craftine : la veste myrtille.
C’est toujours un vrai bonheur de découvrir le contenu de la box. En octobre, un joli tissu jacquard Lurex réversible (120 x 145 cm), un coupon de popeline rose (70 x 145 cm), un appareil à biais (encore un nouveau, car cet accessoire couture est super pratique et j’en possède plusieurs…), 2 boutons noirs (22 mm), un bourrelet pour réaliser le passepoil, et un cadeau… un sachet de thé bio délicieux, à savourer en cousant.
Le modèle proposé ma bien convenu : une jolie veste prénommée Myrtille. Le patron est proposé avec des manches 3/4, mais j’avoue que je ne suis pas très friande de cette longueur de manches pour une veste, alors manches longues pour moi (donc pas de pochette comme suggéré).
Une grande première, la réalisation d’un passepoil : pas de panique, je dégaine mon pied spécial passepoil. Le passepoil réussi du premier coup… Beaucoup de travail de biais car la veste n’est pas doublée, mais bordée intérieurement de biais rose. Idem aux manches.
Résultat ravissant, j’adore… Je vous parlerais prochainement de mon choix pour la box de décembre (le patron de la robe ne me séduit pas, je cherche d’autres idées), et j’attends avec impatience la box de février…
Comme elle est jolie cette petite veste ! Je suis impressionnée par toutes ces finitions, le rendu est vraiment sympa !