Blouse toute simple

J’aime ce patron de blouse simplissime que j’ai déjà utilisé pour mon modèle Blouse cherie tree. Il provient du hors série couture Modes et Travaux de l’année dernière. Voici donc une nouvelle version avec un magnifique tissu trouvé chez Craftine dans la gamme Designer : le Satsuki metallic flower stripe blossom de R. Kaufman, un beau coton japonais.

Avec ce genre de tissu pas besoin de modèle compliqué… J’ai ajouté cette fois ci un biais picot noir aux manches et par contre caché un biais satin dans l’encolure (pas de biais apparent, trop lourd à mon gout pour le tissu). Un petit dimanche après-midi d’hiver, et hop une jolie blouse…

20170215_111342

collage

 

2 réflexions sur “Blouse toute simple

  1. C’est ça qui est magique avec la couture : quelques heures de travail/détente et un joli vêtement à porter longtemps … Bravo pour cette jolie blouse !

  2. Pingback: Blouse turquoise | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

