Poncho charme

A l’automne, j’ai craqué pour le modèle de poncho proposé dans le catalogue accessoires Phildar de la saison (n°134). Il était proposé en Phil Looping, une laine sympa mais pas à mon goût pour un si beau travail : de belles torsades, youpi, un bonheur de tricot.

Avec ma conseillère Phildar prénommée Véronique, j’ai jeté mon dévolu sur la très belle qualité Phil Charme, un mélange 50% mohair et 50% acrylique premium… un bain de douceur. J’ai tricoté deux coloris en même temps pour caler au modèle réalisée aux aiguilles n°6 : biche et écru (10 pelotes de chaque couleur). J’ai choisi de ne pas faire une ceinture tricot, je le porte avec une jolie ceinture de cuir… avec ma jupe Western caramel et de belles bottes assorties. Vivement le réchauffement annoncé pour ressortir ma tenue du dressing…

poncho1collage

collage1

Revue de détails : 2 grands rectangles pour le corps, 2 pièces plus fines compléter le devant et le dos, des bandes de finitions et un col en côtes 3/3.

Laisser un commentaire

