Bonnet cloche

Préparation de l’arrivée du froid… Comme chaque année, j’ai acheté le nouveau catalogue Accessoires de chez Phildar (collection automne-hiver 2016-2017). Plusieurs modèles ont retenu mon attention, dont le chapeau cloche, avec revers au point de riz et bande contrastante réalisé en mélangeant le Phil Partner 3,5 et le fil Myriade.

A la différence du modèle de base réalisé en bordeaux, j’ai opté pour un plus classique noir combiné avec Myriade coloris météore. (2 pelotes Phil Partner 5, 1 pelote Phil Partner 3,5 et 1 pelote Myriade météore, aiguilles 5,5).

Et voici le joli chapeau à petit budget tout joli mimi…

 

collage-1

collage-bonnet

6 réflexions sur “Bonnet cloche

  1. Bonjour,
    J’adore ce bonnet années folles; surtout en noir qui lui donne un air faussement sage. Bravo! Et juste parce que je suis une copieuse qui n’aime pas acheter un catalogue pour un seul bonnet, la partie point de riz se fait-elle à la verticale avec augmentations puis diminutions sur la droite ou à l’horizontale avec des rangs raccourcis?

      • Avec joie ! Je gagnerai du temps… j abuserais bien en te demandant si tu peux m envoyer aussi les explications des mitaines elf clobber que j aimerais tricoter pour ma moman qui veut de la dentelle. Passe un bon réveillon de Noël !!!

      • OK mais pour les mitaines tu peux trouver le lien sur mon site. Les explications sont gratuites, en anglais mais faciles à traduire. Bon Noël

Laisser un commentaire

