Veste flanelle

Faire et défaire, c’est toujours travailler… L’année dernière j’avais craqué pour un modèle Phildar en phil Flanelle. Je tricote, je monte et catastrophe le pull ne m’allait pas du tout, mais alors pas du tout… Alors j’ai tout défait car la laine par contre me plaisait toujours autant.

veste-0

Promenade chez notre ami Pinterest… et j’ai trouvé une modèle Cheval Blanc gratuit de veste demi-saison au point de demi-toile : sympa le point de demi-toile, mais long, très long à tricoter. Ma veste est devenue le boulet de la saison… Courageuse cet été, il faut que je vide un peu les paniers de projets en cours. Ne vous inquiétez pas comme toutes les tricoteuses accro j’en ai plusieurs des boulets !

Le point de demi-toile c’est : sur un nombre de mailles pair
Rang 1 (endroit) : 1 m. lisière, *1 m.endroit, fil devant 1 m. glissée à l’envers, fil derrière*, finir par une m. lisière
Rang 2 et 4 (envers) : tout à l’envers
Rang 3 : 1 m. lisière, *fil devant, 1 m. glissée à l’envers, fil derrière, 1 m. endroit* finir par une m. lisière.

Ça fait un rendu de tissé très solide : ma veste ne va pas se déformer c’est certain…

Et puis la tuile : il me manque deux pelotes… et ma boutique Phildar préférée est fermée au mois d’août ; et le site Phildar ne propose plus cette qualité (dommage car elle était sympa). Re-pose dans le boulet… puis réouverture de ma boutique Phildar et miracle, il restait quelques pelotes dans cette qualité. Ouf, je ne me voyais pas encore défaire ce projet.

C’est reparti pour tricoter le col, puis rebroder toutes les pièces au crochet (3 rangs de mailles serrées tout autour du modèle… ainsi qu’au bas des manches). Puis réalisation des pattes de boutonnage au crochet… et de ma variante perso pour le dos que je trouvais trop ample : une martingale au crochet. Recherche de beaux boutons après tout ce travail… et ce n’est pas le plus simple !

collage-veste

Sa première sortie ne va pas tarder car il commence à faire frais le matin…

Laisser un commentaire

