Veste glamour

Petite veste blouson dont j’avais repéré le patron gratuit sur Pinterest, disponible sur le site du magazine Avantages.  Sans col mais à larges revers, cette veste se la joue sport-chic… dixit Avantages !

veste-glamour

Recherche de tissu sur Craftine : j’ai choisi un tissu bouclé fuschia. Réception du colis : oh ! ce tissu va être compliqué à travailler, un fond style tricot lâche très souple et fragile avec des fils fuschia, rose et crème…

tissu-veste-glamour

Fournitures

  • Tissu : 1.50 x 1.40 de bouclé tendy fuschia Craftine, ou une variante en Tweed Lurex
  • Doublure : 1.20 x 1.40 de doublure noire, ou de voile de coton
  • 1 m de cordon
  • 1 m d’élastique en 3 cm de large

Première décision : pas de poches incrustées, trop peur de massacrer le tissu. Mais c’est par grave, les poches n’apportent rien de plus à la veste.

Les commentaires apposés sur le site signalent des explications un peu minimalistes : c’est vrai, ce modèle n’est pas à réserver aux débutantes, mais si on a déjà monté des doublures ça va…

Beaucoup de patience et de couture à la main, car je n’ai pas pu coudre ce tissu sur l’endroit : l’ourlet du bas qui intègre l’élastique et le cordon ont donc été montés à la main.

Un aspirateur à portée de main, car chaque manipulation des pièces laissait plein de petits fils partout. Donc de la patience et beaucoup de propreté. Mais je suis ravie du résultat : ma veste est réussie et très originale.

collage-veste-glamour

6 réflexions sur “Veste glamour

      • Ah c’est chouette d’avoir des filles … en même temps c’est tellement flatteur quand elles nous piquent nos vêtements faits maison 😉

  1. Bravo pour le résultat. Je suis justement en train de finir de faire cette veste. Les explications sont plus que minimalistes. C’est sûrement pour cela qu’on trouve peu de réalisations sur le net. Je ne vais pas mettre le cordon mais je cherche un moyen pour pouvoir fermer la veste. Moi aussi mon tissu vient de chez Craftine. Bonne continuation ! 😉

Laisser un commentaire

