Jupe papillons

Pour mon dernier coupon acheté chez Craftine cet été, j’ai ressorti un vieux patron Burda de jupe portefeuille à poches cavalières. Enfin une faussse jupe portefeuille, car en cas de vent ces jupes ne sont pas très pratiques… ce modèle cache un faux pli qui lui apporte par contre beaucoup d’aisance à porter.

collage-jupe-papillons

Le tissu est superbe, enfin très à mon goût : assez lourd, et le motif est top. Cette jupe est parfaite pour la demi-saison, mais aussi pour l’hiver avec des collants noirs opaques.

Les fournitures

  • Tissu : 110 x 200 de coton Craftine Robert Kaufman Akiko noir et or,
    variante 140 x 150
  • de la vieseline pour les parementures de la taille
  • une fermeture à glissière invisible de 22 cm
  • 4 boutons

Pas beaucoup de difficultés dans ce modèle : un peu de patience pour bien poser les poches, et surtout la fermeture à glissière invisible (presque invisible dans mon cas, il faut que je progresse encore sur ce point… alors j’ai ajouté une petit ruban pour cacher le haut de la fermeture lorqu’elle est fermée).

collage jupe papillons 2.jpg

On peut aussi faire une bordure passepoilée pour les poches, mais je n’avais envie d’allourdir le modèle car le motif est assez fourni.

Ce sera pour une prochaine édition unie !

 

3 réflexions sur “Jupe papillons

  1. Pingback: Petite trousse papillons | Mes Tricotis

  2. Pingback: Nouvelle jupe portefeuille | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

