Blouse manches 3/4 Cherie Tree

Cherie Tree 7

Deuxième coupon Craftine : 100% coton Art gallery Fabrics Cherie Tree fleurs sombres. Ravissant. Attention le fond est en fait plutôt gris… c’est le seul bémol des achats en ligne, mais j’aimais beaucoup le motif et là je ne suis pas déçue.

TDCHE_8806

Mon modèle mixe 3 patrons du hors série Couture Modes et Travaux sorti cet été : classique débardeur, manches kimono 3/4 chippé à la veste présentée dans le n° et reprise du bas du patron pour arrondir le modèle. Très sympa ce numéro qui présente beaucoup de classiques de la garde robe…

modes et travaux couture

Fournitures : 110 x 140 de coton, 3 m de biais de coton framboise en 20 mm et un bouton.

Le plus, je me suis offert un kit de pieds de biche, et surtout celui appelé pied de biche pour le biais. C’est magique, la couture en une seule étape du biais, super propre (un seul raté avant d’atteindre un beau résultat).

machines-a-coudre-pied-de-biche-universel-pose-biais-2451809-cimg1249-25505-ab41c_big

Un petit tuto bien clair pour utiliser ce pied :

Pour bien finir ma blouse, j’ai aussi posé du biais apparent sur le bas des manches, et un biais invisible en guise d’ourlet du bas de ma blouse.

cherie tree 8

 

5 réflexions sur “Blouse manches 3/4 Cherie Tree

  1. Pingback: Blouse toute simple | Mes Tricotis

  2. Pingback: Blouse turquoise | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

