Veste grenadine

En août 2014, je vous avais présenté un petit pull vareuse grenadine : sympa mais pas porté. J’aimais toutefois la qualité Attraction de chez Phildar, alors j’ai entrepris de défaire ladite vareuse.

J’ai jeté mon dévolu sur une petite veste couture du génial livre « Les essentiels mode à tricoter » (voir l’article de présentation de cet ouvrage indispensable dans la bibliothèque d’une tricoteuse). Le plus du livre, des modèles basiques en trois tailles d’aiguilles, de quoi trouver son bonheur…

livre essentiels mode

Donc voici une petite veste manches 3/4 au point de blé avec bordure au point mousse. Un classique de garde-robe que je vais porter bien plus facilement que la vareuse qui est restée dormir dans l’armoire. Le fil Attraction se tricote aux aiguilles n° 5, autant vous dire que c’est monté assez vite. C’est un mélange coton-acrylique léger avec un joli fil doré. Un modèle que je déclinerai encore souvent, au fil des trouvailles de laines plus ou moins originales !

collage veste grenadine

 

 

3 réflexions sur “Veste grenadine

    • Un modèle simple facile à porter et qui change d’allure selon le choix de la laine. Je te conseille ce livre car il est super pour écouler nos sacs de 10 pelotes glanés pendant les soldes 😊

Laisser un commentaire

