Châle Filmstrip

Nouveau châle dont le modèle est disponible sur Ravelry (par Suvi Simola). Le modèle est disponible en anglais, mais pas trop difficile à comprendre. On peut le décliner en plusieurs couleurs : deux à la base, mais aussi en camaïeu.

J’ai opté pour mon cadeau à mon amie Christine deux couleurs contrastées : marine et pastèque pour égayer le printemps. J’espère que cela lui plaira. Elle n’aime pas la laine, elle trouve que ça gratte… mas non les nouvelles qualités ne grattent pas du tout. Enfin… j’ai choisi la qualité Noé de chez Phildar, mélangeant coton et acrylique, bien ronde et très adaptée au point mousse : elle a un fini très joli pour ce type de modèle et un large choix de couleurs bien vives.

Donc pour réaliser le châle Filmstrip, il faut deux pelotes de chaque couleur et des aiguilles ciculaires n° 3.5, et toujours beaucoup d’amour pour les cadeaux…

chale filmstrip0

Ce châle se démarre par une base au point mousse, ici marine dans laquelle on insère deux fois 3 bandes de couleur contrastée « Pastèque » pour moi. Les bandes grandissent en même temps que le châle. On termine par une bande inversée : pastèque et rayures marine. Je le trouve très sympa, il va d’ailleurs très bien avec mon manteau demi-saison marine… Zut, il va falloir en refaire un…

Il est enveloppant sans être trop grand, parfait pour le printemps et l’automne.

collage filmstrip

Cadeau offert jeudi à mon amie, ravie… et surprise elle portait ce jour là sa jolie petite jupe orange et un petit haut marine… transmission de pensée !

6 réflexions sur “Châle Filmstrip

Laisser un commentaire

