Mitaines pour Pascale bis

Je vous rappelle la demande : des mitaines assorties à son écharpe…

Première recherche : les mitaines Violet Cardina dans la très une belle laine Merinos extra de chez Laine-Angora.com. Elle est ravie.

Mais il y avait aussi une très belle pelote mohair et soie de la même marque. A la recherche d’une idée sur Pinterest, j’ai trouvé le modèle « Elf Clobber » en anglais. Mais rien ne m’arrête maintenant… grâce aux tutos trouvés sur le blog In the loop. Le modèle allie tricot et crochet.

Ma version est inspirée du modèle, et adaptée à mes deux laines. J’ai réalisé les deux pièces séparément, puis je les ai assemblées ensuite à point caché, c’était plus facile à réaliser surtout avec le fil de mohair très délicat. J’ai laissé un passage pour le pouce, crocheté délicatement de mailles serrées, comme le haut de la paume.

Elle a adoré aussi cette version plus délicate, elle est prête pour l’hiver avec ces deux jolies paires de mitaines, en attendant son écharpe qui avance…

collage mitaines pascale2

Laisser un commentaire

