KAL cassis shawlette

Julie suit son fil nous a proposé un nouveau KAL autour du Cassis Shawlette (tuto gratuit sur Ravelry), un joli châle assez simple à réaliser et qui fait beaucoup d’effet.

Il faisait partie de ma TO DO LIST, alors… j’ai sauté sur l’occasion. Pas de cadeau cette fois si, il est pour moi : horreur il me manque un châle tout noir dans mon armoire. Des châles j’en ai plusieurs, mais pas tout noir…

Petit tour dans ma boutique Phildar, et dévolu jeté sur la désormais classique Phil light, un fil tout léger, poilé et vaporeux et très économique 1 pelote de 50g pour 287m environ. J’ai suivi les conseils de Julie pour que mon châle ait une envergure suffisante pour le nouer… 15 motifs pour la bordure, et un point de jersey (pas de point mousse, je suis pas fan) pour les rangs raccourcis.

Je l’adore, il est tout doux… et je trouve du plus bel effet.

collage cassis shawlette

Les avancées du KAL sont à retrouver sur l’article de Julie suit son fil

7 réflexions sur “KAL cassis shawlette

  1. Pingback: Un nouveau châle Cassis Shawlette | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

