Kal snood Hexagone

Beaucoup de tricot mais de billet pendant cette rentrée chargée… Enfin un peu de temps, pour vous présenter ma participation au KAL organisé par ToBeBio. Le défi consistait à réaliser le joli snood Hexagone créé par Mademoiselle C (tuto disponible sur Ravelry).

Première étape acheter le modèle sur Ravelry… Puis choisir la laine… rendez-vous dans ma boutique Phildar, j’ai jeté mon dévolu sur deux pelotes en Phil Looping en 100 gr. chacune, coloris Carbone et Craie. Une aiguille circulaire n° 5,5 et c’est parti.

Première tentative ratée, j’ai fait tourner le rang de montage sur l’aiguille circulaire. J’ai recommencé et préféré les premiers rangs en côtes 1/1 à la place du point mousse. J’ai opté pour la version longue pour pouvoir faire deux tours de cou. Le point texturé est super facile et du plus bel effet aussi bien à l’endroit qu’à l’envers.

Une fois fini, il va falloir recommencer car ma fille a commandé le même, elle le trouve trop génial ! Moi aussi d’ailleurs par ces premiers frimas d’automne.

Pour découvrir les autres participantes : Dans mon p’tit atelier, l’atelier Senae, Filena créations, Julie suis son fil ; et merci pour Adeline pour ce très joli projet.

collage hexagone 1

 

collage hexagone 2

9 réflexions sur “Kal snood Hexagone

  1. Pingback: KAL Hexagone – Week #4 | Two Be Bio

  2. Pingback: Hexagone KAL – the end ! | Two Be Bio

  3. Pingback: Snood Hexagone pour Frédérique | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

