Châle dentelle

J’ai cherché un long moment un cadeau à réaliser pour ma collègue Anne qui vient de prendre sa retraite : puis le nouveau catalogue Accessoires Phildar est paru (n°126) et j’ai trouvé le châle parfait pour elle, un châle délicat agrémenté de jours délicats et d’un voile de dentelle dans la qualité Phil Light. J’ai choisi la couleur Améthyste, un joli fil changeant violet, bleu et brun.

Le châle lui a beaucoup plu… Il accompagnera joliment ses séances de contes pour ses petits enfants.

Pour mes amies tricoteuses, attention le modèle est assez délicat à réaliser, surtout la première partie car la qualité Phil Light accroche un peu à la réalisation du point, après il faut juste rester concentrée pour réaliser la bordure extérieure. Un joli moment de tricot pour les expertes…

collage chale anne

4 réflexions sur “Châle dentelle

  1. C’est vrai, il est très beau mais aussi doux et léger, vaporeux et chaud. Couleurs et forme tout me plaît. C’est un cadeau qui m’a beaucoup touchée. Merci Béa ! Anne

Laisser un commentaire

