Sac noir

Vous avez vu la nouvelle collection Knit Bag de chez Bergère de France : moi c’est mon coup de coeur  de rentrée dans ce catalogue. Hop petite commande en ligne : modèle Sac Noir, il me manque un sac noir fait maison…

Les fournitures

collage sac noir 1

Chez Bergère de France : 1 Kit sac en simili cuir noir, 2 pelotes de Recyclaine

Chez soi : des aiguilles 6,5 – un bout de tissu pour doubler le sac – 4 mètres de fin ruban de satin noir

PS. le modèle d’origine est monté avec la laine Recyclaine, pour une petite touche perso j’ai remplacé la laine par un ruban de satin…

La réalisation

collage sac noir 2

Etape 1 – Réaliser les deux faces du sac au point de riz. La qualité Recyclaine se tricote normalement aux aiguilles n°9, ici on utilise du n°6,5 pour que le travail se tienne bien… (compter 140 m. env. si vous changez de qualité)

Etape 2 – Assembler les deux faces par les côtés, puis assembler au fond du sac. Conseil : passer d’abord un fil contrasté pour bien équilibrer votre montage. Puis coudre au choix avec de la laine ou un ruban, selon vos envies. Le modèle est présenté avec un montage point de croix, mais avec mon choix du ruban de satin j’ai préféré faire des points lancés.

Etape 3 – Sortir la machine à coudre et réaliser une doublure de sac aux mesures…

Etape 4 – Monter le haut du sac en suivant les mêmes conseils que dans l’étape 2.

Etape 5 – Fixer la doublure à petits points.

Le résultat

collage sac noir 3

Ravie du résultat… je vais l’étrenner rapidement si le temps le permet – hier c’était l’automne sur la région parisienne !

Pour les copines blogueuses, vous pouvez retrouver deux modèles gratuits version cabas sur la tricothèque de Bergère de France : le sac été marron et le sac été noir.

Publicités

6 réflexions sur “Sac noir

  1. Pingback: La liste de mes envies | Mes Tricotis