Echarpe ajourée

Curieux été : je tricote des écharpes, des châles, des snoods… un châle Dream Stripes, une écharpe au crochet tunisien, un snood mûre, un châle Nurmilintu, un châle Kelias… Enfin je crois que je me prépare à un hiver rigoureux !

En fait j’ai surtout profité des soldes pour dénicher de nombreuses pelotes assorties mais en nombre restreint, donc idéal pour réaliser des accessoires d’hiver.

Aujourd’hui je vous présente une écharpe ajourée en laine Mohair Soie de chez Phildar : 50% mohair – 30% soie – 20% laine extra fine. Je vous la conseille, super douce, agréable à travailler (ce n’est pas mon premier essai dans cette qualité : voir mon pull rouge, mon pull en V ajouré et l’écharpe petits coeurs).

Alors 4 pelotes, des aiguilles n°4, des bordures au point mousse et un point ajouré tout simple.

echarpe ajouree 1

Détail du point ajouré

1er rang : tout en m. endroit

2ème rang : *3 mailles tricotées dans une maille (faire une m. end., une m. env., une m. end.) – 3 mailles ensemble à l’envers* attention à compenser les 3 m. dans une maille par 3 m. ens. pour ne pas agrandir le tricot

3ème rang : tout en m. endroit

4ème rang : *3 mailles ensemble à l’envers – 3 mailles tricotées dans une maille*

echarpe ajouree 2

Laisser un commentaire

