Les essentiels mode à tricoter

livre essentiels modePhildar et les éditions Marie Claire nous proposent de tricoter 15 modèles de pulls, gilets ou vestes – que des basics à avoir dans son dressing, et dans ses modèles de tricot.

Originalité du livre, chaque modèle se décline en 3 qualités de fils différentes plus ou moins gros. Le concept est génial pour les tricoteuses accros aux sacs de pelotes chinées sans idées précises. Plein d’idées à décliner, customiser, adapter avec des points plus complexes… Vous pouvez découvrir quelques modèles sur le site de A little mercerie… Moi j’aime beaucoup le petit pull manches courtes et encolure ronde, le pull origami, la veste couture manches 3/4…

Un livre lui aussi basic à posséder de toute urgence…

Les essentiels mode à tricoter : 15 modèles indispensables
Phildar : Editions Marie-Claire, 2015
Prix : 12,95 €

6 réflexions sur “Les essentiels mode à tricoter

  1. Merci pour cette info, j’ai fais l’acquisition de ce catalogue et il est vraiment très intéressant.
    Je cherche à réaliser la veste kiona qui est vraiment magnifique ; je souhaite me procurer uniquement les explications car le kit est bien trop cher pour moi, savez-vous si cela est possible?
    Mes mails à la boutique restent sans réponse…
    Merci de votre réponse,
    Belle journée,
    Val

    • Bonjour Valérie, mauvaise nouvelle la boutique de paris vient de fermer. Il faut commander sur le site elle tricote de Strasbourg. Les modèles ne sont pas vendus sans la laine, c’est cher mais les fils sont superbes : pure soie et un fil japonais changeant exceptionnel. Bonne journée

  2. Pingback: Pull manches courtes | Mes Tricotis

  3. Pingback: Gilet au point de riz | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

