Snood mûre

Ma petite boutique parisienne de laine ferme… sniff. Petite razzia dans les laines Lang : 3 pelotes assorties de Sol Luxe, un beau fil de coton et polyester légèrement brillant coloris mûre et rose.

snood sol lux 1

Première réalisation, un snood doublé pour la rentrée assez simple à réaliser aux aiguilles 5,5.

snood sol lux 2

Mon tuto

Monter 120 mailles, tricoter en jersey endroit la première pelote de 50 gr. (100 mètres),
puis faire 1 rang de mailles endroit en fil rose, et un rang de jours (2 mailles envers, 1 jeté, 2 mailles ensemble à l’envers),
deux rangs de jersey endroit mûre,
deux rangs de jersey endroit rose,
puis refaire un rang endroit coloris rose et un rang de jours…
continuer en jersey endroit avec le fil mûre.
Attention à garder assez de fil pour fermer le snood, j’ai choisi un montage de fermeture aux aiguilles (je récupère une maille du rang de montage sur l’aiguille gauche, je tricote cette maille avec une maille du dernier rang… encore une fois… et je rabat la maille de l’aiguille droite comme une finition classique). Enfin de ferme le côté du snood à points cachés. Super invisible…

snood sol lux 3

Il me reste assez de rose et un peu de mûre pour faire des mitaines assorties.

Prochaines réalisations avec mes pelotes chinées chez Elle tricote, dans les prochaines semaines… J’ai acheté pour 4 projets en tout, il faut un peu de temps et surtout de la réflexion pour dénicher des idées… mais là, les copines blogueuses rencontrées lors du Kal nurmilintu, Raverly, Pinterest, oh là là j’ai même trop d’envies et pas assez de temps.

6 réflexions sur “Snood mûre

    • C’est pas de la prévoyance c’est que avec ces chaleurs cette qualité était parfaite à travailler. J’ai une écharpe en laine en préparation mais je t’avoue que c’est trop chaud pour les mains

    • Merci pour la remarque sur l’organisation c’est surtout qu’avec cette chaleur on se contente de tricoter des petites pièces et surtout pas de la laine

  1. Pingback: Echarpe ajourée | Mes Tricotis

  2. Pingback: Snood « Change of heart  | «Mes Tricotis

Laisser un commentaire

