KAL Nurmilintu #2

Premier point sur l’avancée de mon châle Nurmilintu

Après 2 tentatives pour bien démarrer la pointe, c’est parti… Un fois que la technique des augmentations est assimilée, le modèle monte assez vite. Je tricote aux aiguilles n°3.5 ma laine Détente de chez Phildar, coloris Pétunia.

KAL Nurmilintu 2

Première partie en dentelle : un premier essai avec le deuxième rang endroit pas très réjouissant… Je défait et je tricote avec le rang envers en mailles envers… Oui le résultat est plus joli. Mon fil est très rond, un peu élastique, de cette façon la dentelle est plus visible…

KAL Nurmilintu 3

Et c’est reparti pour le point mousse : j’ai rajouté des rangs (soit 18 barres de point mousse) car l’écart entre les deux dentelles était trop petit à mon goût. L’équilibre est mieux ainsi… 2ème partie de dentelle… puis encore le point mousse…

KAL Nurmilintu 4

J’en suis à 1m10 à peu près… la pointe, deux bandes de dentelles… Il faut au moins 2 mètres (??? Qu’en pense les copines blogueuses ???)

KAL Nurmilintu 5

J’aime le résultat frais et léger. Mon châle n’est pas très large mais je pense qu’il sera très sympa avec les petites robes d’été…

PS : si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le dernier rang ? *monter 2 mailles, rabattre 5 mailles* pour les picots… Je vois pas trop comment faire.

Suite au prochain point d’avancement…

Publicités

6 réflexions sur “KAL Nurmilintu #2

    • Si tu as la chance d’avoir une boutique Phildar près de chez toi : ils font des lots de 10 pelotes en ce moment dans cette qualité à des prix imbattables. Merci pour le commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s