Gilet bleu

J’ai craqué pendant les soldes d’hiver pour un paquet de 10 pelotes en laine Zephyr coloris Jeans de chez Phildar. Il restait à trouver le modèle… J’ai donc consulté ma sélection de modèle tricot sur Pinterest et je me suis arrêtée sur un petit gilet proposé par CDA Les petites choses : gilet point de broderie anglaise. J’avais besoin d’un gilet assez ajusté à porter sur ma jolie robe manches trois-quart bleu marine et noire dénichée chez Sinéquanone.

J’ai un peu adapté le modèle en remplaçant le point mousse trop important à mon goût par le point de broderie anglaise sur l’ensemble des parties du corps et des manches. J’ai juste réalisé une bordure de point mousse en bas du corps et des manches de la largeur de la bordure des côtés. Le modèle est assez simple à réaliser et le point « oreilles de lapin » est facile à retenir… Un joli bouton assorti… et hop un gilet facile à porter.

Je conserve précieusement ce modèle pour un autre projet de gilet…

gilet bleu1

Zephyr est super économe, il me reste encore 5 pelotes… Il va falloir trouver un nouveau modèle.

Pour info  : aiguilles 3,5

gilet bleu2

gilet bleu3

Le point « oreilles de chat » (schéma sur le site CDA les petites choses)

Il se réalise sur 4 rangs.

Rang 1 : 1 m. lisière, *2 m. ens., 1 m. glissée, 1 m. endroit, rabattre la m. glissée sur la maille endroit, 4 m. endroit* – répéter de * à * et terminer par une m. lisière.

Rang 2 : toutes les m. à l’envers.

Rang 3 : 1 m. lisière, *piquer l’aiguille entre les 2 m. ensemble et la m. rabattue, ramener une boucle sur l’aiguille (ne pas tricoter la m.), 2 m. endroit, recommencer une boucle au même endroit, 4 m. endroit* – répéter de * à * et terminer le rang par une m. lisière.

Rang 4 : toutes les m. à l’envers

Pour les 4 rangs suivants, inverser le rythme, commencer par 4 m. endroit puis le motif.

Gilet bleu4

Publicités

Une réflexion sur “Gilet bleu