Bonnet-Béret

Pour aller avec les mitaines grises, un bonnet-béret tout doux pour mon amie Pascale. Première sortie au ski la semaine prochaine…

Bonnet pascale

Mon petit tuto

2 pelotes de laine douce pour aiguilles n°4

Monter 98 m. Tricoter 5 cm en côtes 1/1, puis continuer en jersey envers pendant 12 cm (je préfère le jersey envers pour cette matière, elle fait mieux ressortir le côté mousseux).

Puis commencer les diminutions :
– 4 m env. – *2 m. ens. – 6 m. env.*- 4 rangs plus haut : 4 m env. – * 2 m. ens. – 4 m. env.*
– puis tous les 2 rangs (endroit du travail)
– 3 m. env. – * 2 m. ens. – 3 m. env.*
– 2 m. env. – * 2 m. ens. – 2 m. env.*

Fermer quand il reste une dizaine de mailles, pour former une petite bordure plate en haut du bonnet. Faire les couture des côtés et du haut. C’est prêt…

On pourra rajouter à l’envie un petit noeud ou une fleur assortis en décoration, mais c’est pas trop le truc de mon amie, alors j’ai préféré le laisser simple.

Laisser un commentaire

