Pull jacquard « effet dentelle »

J’ai craqué dans le catalogue de l’année Bergère de France pour le pull jacquard « effet dentelle » (voir mon article « Un rentrée plein de projets« ). La laine commandée et reçue, je me suis lancée dans les multiples étapes de ce pull original.

  1. Les différentes pièces : dos-devant-manches au jacquard… puis rentrer tous les fils
  2. Rebroder les pièces obtenues après un délicat repassage avec point de maille réalisé au crochet (là je l’avoue, j’ai pris des libertés avec le modèle original qui préconisait un point arrière à l’aiguille avec deux fils… encore trop de fils à ramasser). Je trouve ma technique plus nette.
  3. Monter le pull patiemment pour bien faire correspondre les lignes et les motifs
  4. Réaliser les bordures dentelle au crochet

Il a pris du temps à réaliser, mais je suis ravie du résultat… Près du corps, élégant avec une jupe, et très doux dans la qualité Lima (80% laine peignée, 20% alpaga). Je vous conseille cette qualité, très agréable à travailler et qui se décline dans des coloris subtils.

Voici en détail le résultat…

pull jacquard dentelle0

pull jacquard dentelle3

pull jacquard dentelle1

pull jacquard dentelle2

Une réflexion sur “Pull jacquard « effet dentelle »

Laisser un commentaire

