Pulls pour Etienne

Je vous présente au aujourd’hui une petite collection de pulls réalisés pour Etienne.

Le modèle ci-après en 8 ans a été trouvé dans un vieux catalogue publié en 2001 par Bouton d’Or  (j’en possède 5 que je garde précieusement car les modèles présentés en Layette et pour enfants sont intemporels). Il est réalisé aux aiguilles 3,5 en laine Phildar Partner gris souris et marine pour les bordures. J’ai aimé son point de côtes point de riz et son col façon polo.

Toujours issu de ce catalogue, ce pull est en coton noir et rouge (les choix du jeune homme) et allie torsades larges à un point de torsades sur 2 mailles. J’adore travailler les points de torsades…

Enfin, la réalisation de l’automne, en 10 ans (il grandit très vite) : il a porté son choix sur sweat capuche à côtes fantaisie du dernier catalogue Phildar Pitchoun, collection automne-hiver 2012/2014. Il est réalisé en qualité Frimas, aig. n°5 et en Partner 6 pour les bordures contrastées. Il a préféré du bleu et du marine à la place du vieux rose du modèle…

7 réflexions sur “Pulls pour Etienne

  1. Mon petit fils le voudrait aussi mais le catalogue n’est plus disponible ,pourriez-vous me fournir les explications taille 10 ou me revendre le catalogue ?
    Merci

  2. Merci beaucoup;je viens de l’attaquer(j’ai fini un modèle chevalier pour mon autre petit fils ) mais tricoter avec du 5 cela me semble serré comme résultat ,vous vous rappelez du numéro que vous avez pris ?

    • Bonjour, le modèle se tricote effectivement assez serré : moi, je n’ai rien modifié au modèle. Le pull a l’avantage de bien se tenir, même après un an porté par mon fils, il est parti depuis faire la joie d’un autre petit garçon…

Laisser un commentaire

