Veste à large col de nopes

Voici ma grande réalisation de l’automne : une veste à large col de nopes réalisé pour ma maman qui avait repéré le modèle sur le catalogue Bergère de France Origin’ n°1. Vous le savez déjà, je ne me lasse pas d’exploiter ces catalogues en revisitant les créations proposées.

Ici nous avons opté d’un commun accord pour une laine de la boutique en ligne Kalidou (service irréprochable) : qualité Karisma, 100% laine en coloris noir du plus bel effet et très agréable à travailler aux aiguilles n°4.  Les manches 3/4 ont été rallongées pour la porter plus facilement, et le corps a été réalisé en jersey pour plus de légèreté à la place du point de damier d’origine trop lourd à mon goût. Pour apporter quand même de l’originalité au modèle, j’ai reporter les torsades des côtés sur le dos.

Voici le résultat et la revue de détails, surtout du large col à nopes frangées du plus bel effet – la veste était prête pour Noël, Maman l’a beaucoup appréciée…

veste nopes A

veste nopes B

veste nopes C

veste nopes D

veste nopes E

Laisser un commentaire

