Mitaines douceur

Ma collègue Violette organise pour Noël un jeu : les Pères Noël anonymes.  L’originalité : tirer au sort le nom d’une personne, lui concocter un  cadeau fait maison, et l’emballer dans le plus grand secret avec juste son prénom dessus. Le jour J : elle ouvre son paquet et doit découvrir le nom de son Père Noël…

J’ai tiré au sort le nom de Nathalie. Son cadeau, le voici : des mitaines douceur… qui j’en suis sûre lui iront à ravir.

mitainesnat

mitainesnat2

Le modèle est encore une trouvaille Pinterest, qu’elle mine d’or pour dénicher des idées. Le modèle est disponible sur Ravelry, merci à Susanna IC pour ces « Swirling gauntlets », adaptés avec un assortiment de laines grises : laine sèche pour les torsades et laine ourson pour la décoration.

PS. je ne publie pas tout de suite mon article pour vous tenir au courant de la réception de la surprise…

Hier, nous avons donc procédé à la remise des cadeaux… Les mitaines lui ont beaucoup plus.

2 réflexions sur “Mitaines douceur

  1. Pingback: Nouvelles mitaines douceur | Mes Tricotis

  2. Pingback: Snood à pastilles | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

