Petit haut coton contrasté

J’adore les modèles créés par Bergère de France dans leurs catalogues « Origin » (dont la vente vient malheureusement de s’interrompre). Les laines d’exception – cachemire, soie, bambou… – sont trop onéreuses pour moi, mais les modèles sont très originaux. Voici ma première réalisation issue du catalogue Origin n°2, normalement entièrement en soie que j’ai revisité en coton noir pour la partie basse, et dans un joli fil à effets tout doux trouvé chez Phildar.

Le modèle est réalisé en aiguilles 3 – 3.5. Le corps en coton noir est agrémenté d’un semis régulier de mailles envers. Les manches et l’empiècement se tricotent d’un seul tenant, les deux parties sont ensuite réunies par les poignets en côtes 2/2. L’empiècement du devant est resserré par une bande réalisée au point de riz.

 

 

2 réflexions sur “Petit haut coton contrasté

  1. Pingback: Pull d’été à volants | Mes Tricotis

Laisser un commentaire

